Il n’est pas rare de faire face aux situations de bouchons de machines à laver au service ou à la maison. La résolution de ces problèmes d’ordres techniques demande une compétence technique et une certaine aptitude à la tâche. Si les conduits d’évacuations de votre machine à laver, voici quelques astuces pratiques à mettre en œuvre. Cet article vous est proposé par le blog bricolage.
Sommaire
La vidange de la machine
Il urge de prendre des précautions avant d’entreprendre une quelconque action dans le cadre de la vidange. Celles-ci sont en rapport avec la mise hors-circuit de la machine à laver et la réservation d’éponges et récipients pour le filtrage.
Ensuite, il faudra démonter le filtre afin de pouvoir accéder à la pompe à eau. Si elle est mal en point, une réparation devient un impératifs dans la tentative de débouchage de la machine à laver.
Les divers sortes de nettoyage du siphon
Un siphon bouché est l’une des principales causes des bouchons constatés au niveau de l’évacuation des machines à laver. Pour savoir comment régler ce souci, voici quelques astuces pratiques.
Nettoyage à l’eau simple
Le nettoyage des conduits à l’eau est la première étape du processus. Elle se déroule en présence d’un seau d’eau qui accueille l’orifice du siphon. Laissez l’eau pénétrer à travers la paroi du dispositif après avoir retiré le bouchon.
En revanche, si le siphon est confectionné sans bouchon, alors vous devez recourir au démontage. Dans ce cas, il suffit juste de rincer sous un robinet le siphon et l’insérer à nouveau dans le dispositif. Au cas où cette méthode s’avérait inefficace, il existe bien d’autres méthodes pour déboucher une évacuation.
Nettoyage avec de l’eau bouillante et du bicarbonate de soude
Vous pouvez constater parfois lors du débouchage au cours de vos analyses que l’obstruction se trouve plus en profondeur. Dans ce cas, il n’y a pas péril en la demeure. Préparez une solution d’eau bouillante avec un sachet de bicarbonate de soude.
La solution une fois prête sera versée avec un entonnoir dans les conduits d’évacuations une fois le tuyau retiré. Patientez quelques minutes et renouvelez le test de vérification de la bonne marche de votre appareil. Si le problème persiste toujours, une autre méthode serait envisageable.
Nettoyage avec du bicarbonate de soude et du vinaigre
La solution de bicarbonate de soude combiné avec du vinaigre affiche beaucoup de succès dans le débouchage des conduits d’évacuations.
Ce mélange permet d’évacuer toute sorte de matière ou résidus obstruant la canalisation. Après une récolte fructueuse en déchets, nettoyez les conduits avec de l’eau chaude. Ce n’est qu’après ceci que vous aurez résolu le problème du bouchon.
Autres formes de débouchage
Si vous constatez que le problème qui cause le bouchon n’est pas au niveau des symphonies, vous pouvez essayer ces méthodes.
Enlever l’obstruction avec un tire-fil
Le tire-fil fait partir sans équivoque des meilleurs méthodes pour déboucher une évacuation de machine à laver. Pour exploiter à souhait les potentialités de ce précieux outil, commencez d’abord par retirer le siphon des conduits d’évacuation. Insérez par l’orifice des conduits le tire-fil et le laisser glisser à travers les parois de celle-ci.
L’obstruction est détectée au moment où vous sentez que vous n’avez plus la possibilité de faire évoluer l’appareil. Pour retirer l’intrus, tournez simplement le fil en optant pour des mouvements alternatifs jusqu’à ce que vous vous donniez du mal à mettre en pratique cette solution. Si en revanche vous vous donnez du mal à mettre en pratique cette solution, pas de craintes. D’autres solutions sont à votre portée.
Enlever l’obstruction avec un déboucheur d’évier
La réussite du procédé d’élimination de l’obstruction avec un déboucheur d’évier commence déjà par un bon choix. Pour savoir lequel choisir pour de meilleurs rendements, servez-vous des indications du mode d’emploi.
De toute évidence, le mode d’emploi varie en fonction du modèle en votre possession. Toutefois, celui-ci vous aidera à savoir quel processus adéquat adopté pour nettoyer les conduits.
Au cas où les performances affichées pour ces méthodes sont mitigées, songez à une pratique peu courante.
Enlever avec un nettoyeur d’égouts à haute pression
On sollicite souvent les services du nettoyeur d’égout à haute pression dans les situations extrêmes. Pour mettre en évidence cet appareil il est recommandé de faire usage d’un tuyau à canalisation. La méthode requise est d’installer le tuyau sur le nettoyeur et le faire glisser dans les conduits.
On libère alors l’eau sous pression élevée afin de sauter le bouchon. Mais cette méthode n’est pas accessible ni recommandez pour des particuliers. Faites appel à un spécialiste. Il est habilité à faire un diagnostic poussé pour mieux s’enquérir de la situation.